- A.T. | Crée le 19.06.2025 à 11h31 | Mis à jour le 19.06.2025 à 11h34ImprimerLa vente d’alcool est interdite dans tout le pays. Photo Archives LNC / Anthony TejeroLe haut-commissariat vient de décider, par arrêter d’interdire la vente d’alcool dans tout le pays, du vendredi 20 au dimanche 22 juin, notamment en raison des événements prévus dans le cadre de la Fête de la musique.
Pas encore de communication officielle de la part du haussariat qui a pourtant pris un arrêté d’interdiction de la vente d’alcool dans le pays, à partir de ce vendredi 20 juin. Et ce, jusqu’au dimanche 22 juin inclus.
Une décision prise par arrêté en raison notamment du "nombre de soirées organisées sur diverses communes du territoire pour célébrer la Fête de la musique". Mais le haussariat considère aussi le "contexte politique actuel" qui "s’inscrit dans le cadre des discussions sur la sortie de l’accord de Nouméa" ainsi que les "récents troubles à l’ordre public", dont des caillassages, des "actes de rébellion" contre les forces de l’ordre, des véhicules incendiés, pour justifier cette interdiction.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie




Les transports aériensà consulter ici











