fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Christine Maurou | Crée le 22.06.2022 à 14h35 | Mis à jour le 22.06.2022 à 14h35
    Imprimer
    Kharma Legal est programmé au Centre d’art, au Mouv' pour cette fête de la Musique. Photo Laurent Gras

    À Nouméa

    • Des rencontres musicales sont au programme du Centre d’art. Mercredi, Nico Manroe Machine partagera du rock, du blues, du folk, de la country, etc. Kharma Legal et son rock sera aussi de la partie. Jeudi, Eseta jouera des variétés locales et internationales, et Cœur gospel clôturera la journée. Jusqu’au jeudi 23 juin, à partir de 18h30. Au Centre d’art, au Faubourg-Blanchot. Gratuit, nombre de places limité.

    Mix Mouv' aime à mélanger les styles mais aussi les publics pour célébrer la fête de la Musique avec les artistes du pays. Au programme : Kharma Legal (rock), Joyful Sound (gospel), Pakahua (Bringue Tahiti), Amot (kanéka, tchap), Jimmy Oedin (Blues Project) mais aussi l’Atelier de ukulélé du Mouv'. Vendredi 24 juin, à 19 heures. Au parc de Rivière-Salée. Gratuit, accès libre. Renseignements au 41 15 18.

    À Dumbéa

    • Jusqu’à samedi, la ville propose des concerts dans différents lieux de la commune. Mercredi, à 13 heures : pause musicale avec Ritchy Uluika, à la médiathèque de Dumbéa. À 17 heures : déambulation musicale avec Joyful Sound et Noix d’amour, au parcours du cœur (contrebas de l’hôtel de ville). Jeudi, à 18 heures : soirée culturelle avec Steeve Hoane, à la maison de quartier de Katiramona. Vendredi, 17h30 : concerts de l’orchestre de l’antenne de musique de l’AFMI, Yuks Band, D’Sibelles, Tornado, Fa Boyz, Black Sun, Improvis K, Pink Cotton, à la maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer. Samedi, à 15 heures : concerts et animations, à Dumbéa centre, rue Monod.

    • Le Mk2 propose de fêter la musique en mélangeant projections payantes et concerts gratuits.


    Le Mk2 propose de fêter la musique en mélangeant projections payantes et concerts gratuits.

    Mercredi, le film « Soul Kids », à 19 heures, sera suivi d’une rencontre avec Esther Wamejo, chanteuse, et Léon Guathoci (kanéka). Facebook : mk2.

    À Païta

    La ville de Païta organise aussi sa fête de la Musique, ce samedi, au Dock socioculturel, destinée aux petits comme aux grands. De nombreux groupes sont attendus sur la scène spéciale, de 14h30 à 21h30, avec Hoogo, Wyka RSecteur Five, Ukulele Taraton, Stan du groupe Kasspa, The phasmes, DJ Kenside, Atelemo, BlackSystem, Manoushka, Samalio, Watt dels et AEJP. Un marché des créateurs, de 8 heures à 16 heures, abritera animations musicales, ateliers, défilé de mode, espace bien-être et dégustation de produits frais. À la médiathèque : projection du concert du groupe " UB 40, live à Montreux ". De 13 heures à 17 heures : un atelier confection d’une guitare à partir d’éléments recyclés avec Christophe Marques est au programme. À l’espace hall du Dock : de 9 heures à midi : atelier confection d’objets à partir de palettes avec Carine Barbero. Restauration et buvette sur place, et château gonflable.

    Samedi 25 juin, à partir de 8 heures, au Dock socioculturel. Renseignements : ville de Païta.

    À La Foa

    C’est au centre socioculturel qu’il faudra être ce samedi pour la fête de la Musique. Le public est invité à célébrer cette journée autour de concerts, de danses, de jeux et d’animations pour petits et grands. Des stands d’art et d’artisanat seront aussi sur place. De la restauration sera également proposée.

    Samedi 25 juin, à partir de 10 heures. Au centre socioculturel. Gratuit.

    À Houaïlou

    Le terrain de Doneva accueillera la fête de la Musique, toute la journée, avec une belle programmation. Un marché y sera également dressé avec produits vivriers, plantes vertes, stand de restauration et artisanat. À partir de 8 heures, six groupes de musique animeront la matinée, à 14 heures, ce sera au tour des chorales de donner de la voix. À partir de 15 heures, cinq autres groupes prendront le relais jusqu’à 20 heures. Du futsal est aussi au programme à 10 heures et à midi.

    Samedi 25 juin, de 8 heures à 20 heures. Au terrain de Doneva. Gratuit.

    À Poindimié

    Tout au long de la journée, des animations musicales sont attendues, place de la mairie, avec les collèges, lycées et le Conservatoire de la commune. Aeji Family sera présent et d’autres prestations acoustiques sont au programme. Un marché proposera de la vente de produits divers comme des plantes et de l’artisanat mais aussi de la restauration.

    Mercredi 22 juin, de 9 heures à 17 heures. Place de la mairie. Gratuit. Renseignements au 42 60 10 ou 83 91 70.

    À Pouembout

    Le château Grimigni accueille la fête de la Musique pour une soirée de concerts. à 18 heures, le Gang des mamans et les artistes de la zone ouvriront les festivités. À 18h45, collectif de Vook. À 19h30, VSKAP et à 20h15, Scaffolder’s et Play k donneront de la voix. Apporter sa natte.


    Pouembout fêtera aussi la musique au château. PhotoDR

    Mardi 21 juin, à partir de 18 heures. Au château Grimigni, à Pouembout. Restauration sur place. Navette de la maison commune de Ouaté, à 17 heures, et de la maison commune de Paouta, à 17h30. Gratuit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS