fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 24.04.2021 à 20h45 | Mis à jour le 24.04.2021 à 21h00
    Imprimer

    Grâce à leur deuxième succès de rang, Ne drehu (+6), Hienghène (+5) et AS Kuiné (+2) totalisent 8 points et ont pris les commandes de la Super Ligue qui programmait ce samedi 24 avril sa 7e journée, la deuxième disputée en raison du bouleversement du calendrier par la Covid-19.

    Le trio de tête, départagé par le goal average général, profite aussi du match nul qui a sanctionné les débats entre l'AS Wetr et Tiga (1-1) lors de l'affiche du jour. Sur la lancée du retentissant 13 à 0 passé une semaine plus tôt au RC Poindimié, Wetr n'a attendu que 43 petites secondes pour ouvrir la marque par Mala Thihmana. Juste avant la demi-heure de jeu, Pierre Bako a égalisé pour Tiga.

    Hienghène assure

    Dans l'autre match phare de cette journée, Hienghène Sport recevait Horizon Patho au stade Lucien-Yoshida de Koné. Le 19 décembre dernier lors de la 3e journée du play-off 2020, Patho l'avait emporté 3 à 2, ce qui lui avait valu de terminer 2e derrière Tiga et se qualifier pour sa première campagne de la Ligue des champions océanienne. Un peu plus de quatre mois plus tard, Hienghène a pris sa revanche en s'imposant 3 à 0 grâce à des réalisations de Bertrand Kaï, Amy Roiné et Anthony Kaï.

    Pour son 2e match à domicile au stade de Hnassé, le SC Ne Drehu affrontait la JS Baco. Après avoir passé à la moulinette Dumbéa (5-0), Ataney a signé sa seconde victoire même si celle-ci a été beaucoup plus laborieuse avec un unique but signé Willy Wahéo (84e) en fin de match. Suffisant pour lui permettre de prendre les commandes du championnat. Troisième, l'AS Kunié est la bonne surprise de ce début de saison. Une semaine après avoir surpris Qanono (2-1), l'équipe de l'île des Pins a récidivé en battant 1 à 0 le Mont-Dore qui faisait son entrée en compétition.

    Dans le bas du tableau, la situation de Lössi dominé 3 à 0 par Qanono et de Poindimié surclassé 5 à 1 par Dumbéa, est déjà critique. Contrairement à celle de leurs vainqueurs qui remontent aux 6e (Qanono) et 7e (Dumbéa) rang grâce à leur première victoire.

    Le classement

    1. SC Ne Drehu 8 points (+6),

    2. Hienghène Sport 8 points (+5),

    3. AS Kunié 8 points (+2),

    4. AS Wetr 6 points (+13),

    5. Tiga Sport 6 points (+1),

    6. AS Qanono 5 points (+2),

    7. Dumbéa FC 5 point (-1),

    8. JS Baco 3 points,

    9. AS Magenta 2 points (0),

    10. Patho 2 points (-4),

    11. AS Lössi 2 points (-5),

    12. Poindimié 2 points (-17),

    13. Mont-Dore 1 point (-1)

    Magenta et Mont-Dore un match en moins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS