- A.F.P. | Crée le 30.06.2025 à 17h47 | Mis à jour le 30.06.2025 à 17h47ImprimerL’ancienne footballeuse et coureuse de fond anglaise Fran Hurndall est félicitée par ses supporters après avoir bouclé une course caritative de 3 800 kilomètres à travers l’Australie à son arrivée à Sydney le 29 juin. Photo : DG - AFP / David GrayL’ancienne footballeuse britannique Fran Hurndall a terminé, dimanche 29 juin, une course de charité de Perth à Sydney, en 60 jours, réalisant ainsi le temps le plus rapide jamais enregistré par une femme.
Avec pour objectif de collecter des fonds pour les victimes de violences domestiques, Fran Hurndall a parcouru une distance de 3 800 km, entre Perth et Sydney, en 60 jours, selon son équipe, malgré une blessure au tendon d’Achille et des ampoules infectées.
"La course a été un véritable parcours du combattant et la lutte physique et mentale ont été incroyables, a déclaré l’athlète de 33 ans dans un communiqué. Ce que j’ai dû endurer n’est absolument rien comparé à la lutte de ces femmes qui vivent chaque jour sous la menace de la violence domestique".
Fran Hurndall a terminé 17 jours plus tôt que le précédent record féminin revendiqué en 2023, a déclaré une porte-parole de l’équipe, ajoutant qu’elle avait l’intention de déposer son exploit auprès du Guinness des records.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











