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    Nouvelle Calédonie
  • A.-C.P. | Crée le 27.10.2025 à 13h52 | Mis à jour le 31.10.2025 à 17h18
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    Aircalin va affréter un troisième avion pour faire face à la haute saison. Photo Archives LNC/Thierry Perron
    Afin de préparer la haute saison, Aircalin annonce affréter un Boeing 777-200 auprès de la compagnie aérienne Euro Atlantic Airways, "une solution temporaire de renfort de sa flotte". L’appareil opérera principalement les rotations pour Sydney et Singapour entre le 4 décembre et le 5 février.

    Alors que les vacances scolaires, synonymes de haute saison, approchent, et dans la perspective de la troisième rotation hebdomadaire vers Paris via Bangkok, ce qui signifie une augmentation de la fréquentation des lignes opérées par Aircalin, la compagnie à l’hibiscus informe que certains de ses vols seront assurés par un Boeing 777-200 "offrant un niveau de confort équivalent à celui proposé habituellement dans les trois classes de transport : Business Hibiscus, Premium Economy et Economy" loué auprès de l’opérateur aérien Euro Atlantic Airways, "sélectionné pour son expertise sur les lignes long-courriers et la qualité de ses équipages". Il s’agit, pour Aircalin, d’une "solution temporaire de renfort de sa flotte", afin de "sécuriser son programme de vols et d’accompagner la forte demande de la période". À terme, la compagnie prévoit l’acquisition, contestée, de deux nouveaux appareils A350.

    "Renforcer la ponctualité et la régularité"

    L’appareil ne dispose pas du Wi-Fi à bord, mais bénéficie d’écrans vidéo de divertissement, poursuit la compagnie dans un communiqué diffusé ce lundi 27 octobre, précisant toutefois que "certains éléments du service à bord sont susceptibles d’être modifiés". Le personnel sera quant à lui composé d’équipes d’Aircalin et d’Euro Atlantic et Airways.

    Cette organisation doit également permettre d’alléger "l’exploitation des autres appareils" de la compagnie, et s’inscrit dans un plan visant à renforcer la maintenance, consistant notamment en un suivi accru des appareils, une planification optimisée des opérations de maintenance, de la constitution de stocks de pièces critiques, de partenariats techniques régionaux et de la création d’équipes dédiées à la fiabilité. L’objectif étant, entre autres, de faire face au "contexte international particulièrement tendu dans le domaine de la maintenance aéronautique", et ainsi de "renforcer la ponctualité et la régularité du programme de vols".

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