fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 26.11.2024 à 12h03 | Mis à jour le 28.11.2024 à 09h27
    Imprimer
    Les réparations nécessaires à la remise en circulation du Betico sont plus importantes que prévu. Le navire restera immobilisé deux semaines supplémentaires. Photo Archives LNC/Thierry Perron
    Le navire, immobilisé depuis une semaine à la suite d’une avarie du groupe électrogène, devait reprendre ses rotations ce mardi. Les réparations sont finalement "plus complexes et conséquentes que prévues", indiquent les équipes du Betico. Il restera à quai deux semaines supplémentaires.

    Les difficultés s’accumulent pour le Betico. Alors qu’il devait reprendre ses rotations ce mardi 26 novembre, après une semaine d’immobilisation en raison d’une avarie du groupe électrogène, le navire va finalement rester à quai deux semaines supplémentaires, annonce la compagnie Sudîles. Les dernières interventions menées par les équipes ont en effet révélé "que les réparations nécessaires sont plus complexes et conséquentes que prévu, entraînant un délai supplémentaire pour leur réalisation".

    Navire vieillissant

    Les rotations ne pourront donc reprendre qu’à partir du lundi 9 décembre (consultez le planning ici). Toutes celles prévues d’ici là sont ainsi annulées. "Nos équipes techniques, pleinement mobilisées, travaillent sans relâche pour finaliser ces réparations dans les meilleurs délais", indique Sudîles.

    Avant cette panne, une pièce avait déjà cassé sur le moteur, réduisant la vitesse du bateau sans empêcher les rotations. Mis à l’eau pour la première fois il y a 17 ans, le Betico est un navire vieillissant. Le personnel s’inquiète que ce genre de pannes se répètent à l’avenir. La province des Îles souhaite transférer la compétence de la desserte maritime des îles à un opérateur privé. Un projet auquel s’opposent fermement les salariés de la compagnie Sudîles, qui militent pour la construction d’un Betico 3.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS