- | Crée le 28.07.2022 à 14h10 | Mis à jour le 28.07.2022 à 14h18ImprimerCes fonds permettront de "financer partiellement l’acquisition d’une flotte de 40 bus et des logiciels dédiés à la billettique, au système d’aide à l’exploitation et à la réservation". Photo Thierry PerronLe comité syndical du syndicat mixte de transport interurbain (SMTI) a adopté une délibération autorisant l’instance à contracter, auprès de l’agence française de développement (AFD) et de la banque de Nouvelle-Calédonie (BNC), un prêt d’environ 1,3 milliard de francs.
Parue dans le Journal officiel de Nouvelle-Calédonie du 26 juillet 2022, cette délibération du 19 juillet autorise le SMTI à contracter auprès de la BNC et de l’AFD des conventions de prêts et de sûretés pour un montant global maximal d’environ 1,3 milliard de francs. Ces fonds permettront de "financer partiellement l’acquisition d’une flotte de 40 bus et des logiciels dédiés à la billettique, au système d’aide à l’exploitation et à la réservation".
L’emprunt auprès de la BNC s’élèvera à 704 millions de francs tandis que celui effectué auprès de l’AFD avoisinera les 600 millions de francs.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Nouvelle Calédonie > Transports > Le SMTI autorisé à contracter un emprunt auprès de la BNC et de l’AFD




Les transports aériensà consulter ici











