fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 17.09.2024 à 07h45 | Mis à jour le 17.09.2024 à 07h45
    Imprimer
    Alors que le trafic avait repris partiellement le 2 septembre, le réseau sera de nouveau à l’arrêt du 21 au 24 septembre. Photo Anthony Tejero
    Les bus qui ont repris du service dans le pays devront de nouveau faire une pause entre le samedi 21 et mardi 24 septembre, en raison du couvre-feu avancé à 18 heures.

    Mauvaise nouvelle pour les usagers qui souhaitaient se déplacer à l’approche de la fête de la citoyenneté. Le SMTI (Syndicat mixte des transports interurbains) annonce devoir suspendre l’ensemble de ses lignes actives (vers Koné, Voh, Koumac, Arama, Pouébo, Panié, Canala, Kouaoua et Lifou), du 21 au 24 septembre 2024 inclus, en raison des "contraintes opérationnelles" qu’impose le durcissement du couvre-feu passant de 18 heures à 6 heures.

    Ces lignes devraient ainsi reprendre aux horaires programmés dès le mercredi 25 septembre.

    Par ailleurs, en ce qui concerne les lignes de Hienghène, Touho, Houaïlou, Ponérihouen, Poindimié, Thio et Yaté, la présence de chicanes et/ou d’éléments empêchant la circulation des bus ne permettent pas pour l’heure une reprise d’activité, explique le SMTI, précisant qu’un "nouveau point sera fait la semaine prochaine sur une éventuelle programmation de reprise de ces services".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS