fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.M. | Crée le 17.02.2026 à 15h46 | Mis à jour le 17.02.2026 à 15h46
    Imprimer
    Le Betico a été contraint de faire demi-tour en raison du mauvais temps. Photo archives LNC / Nicolas Lebreton
    Un incident technique, combiné à des conditions météorologiques défavorables à Lifou, a contraint le Betico à interrompre sa rotation ce mardi 17 février au matin et à revenir à Nouméa.

    Ce mardi 17 février, le Betico 2 a été contraint de faire demi-tour et de regagner Nouméa à la suite d’un incident technique survenu en cours de la traversée. Les conditions météorologiques, jugées défavorables, ne permettaient pas un accostage en toute sécurité à Lifou, précise la compagnie dans un communiqué.

    À ce stade, aucune rotation supplémentaire ni modification immédiate du programme n’est annoncée et le planning de février reste inchangé.

    Dans le détail, une rotation vers l’île des Pins est maintenue ce week-end, avec un départ prévu samedi 21 février et un retour dimanche 22 février. Les rotations à destination de Lifou et Maré sont programmées lundi 23 février, tandis qu’Ouvéa sera desservie mardi 24 février.

    Un voyage supplémentaire pour compenser

    Par ailleurs, trois jours de maintenance technique débutent ce mercredi 18 février et se poursuivront jusqu’au vendredi 20 inclus, période durant laquelle aucune rotation ne sera assurée. Selon l’avancée des travaux et le niveau de remplissage des traversées, la compagnie indique qu’un voyage supplémentaire vers les Loyauté pourrait être envisagé la semaine prochaine, en compensation de l’annulation de la rotation de ce jour.

    Concernant les réservations, le voyage du 23 février sur Lifou et Maré affiche déjà complet au départ de Nouméa. Les prochaines disponibilités annoncées concernent la rotation du 27 février. Quant aux ventes en ligne pour le 23 février, elles sont temporairement bloquées, afin de permettre le transfert de billets de passagers vers Nouméa initialement prévus ce mardi 17 février.

    Enfin, le Betico rappelle que les conditions de modification et d’annulation restent inchangées, avec un délai de sept jours pour modifier ou obtenir le remboursement d’un billet, y compris dans le cadre de la continuité territoriale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS