fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 04.10.2023 à 22h55 | Mis à jour le 05.10.2023 à 09h43
    Imprimer
    Seules les rotations avec Ouvéa et Maré sont actuellement possibles.  Photo Anthony Tejero
    Les rotations doivent reprendre entre Nouméa et Nengone, au moins jusqu’au 22 octobre.

    [Mise à jour 8h35] En raison de l'incendie du local d'Aircal de Wé, à Lifou, le personnel a décidé de manifester ce jeudi matin, ce qui a perturbé l'accueil des clients et des passagers. Les rotations prévues vers Ouvéa et Maré sont en revanche maintenues. 

    [8 heures ] "Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de Maré permettent à la compagnie de reprendre progressivement son programme pour cette destination au cours de la journée du jeudi 5 octobre", glisse la compagnie Air Calédonie, qui commence enfin à apercevoir une éclaircie dans le bras de fer l'opposant à plusieurs collectifs d’usagers des îles, qui ont décidé de bloquer les rotations.

    Ce retour à la normale a donc été accordé par l’association des consommateurs de Nengone, qui a décidé, hier, mercredi, de stopper le blocage de l’aérodrome de La Roche, où les vols étaient empêchés depuis le mardi 26 septembre.

    Levée provisoire

    En revanche, il ne s’agit que d’une levée provisoire, "au moins jusqu’au dimanche 22 octobre", qui permettra de reprendre une activité normale à l’approche des vacances scolaires et de tenter de trouver une issue favorable dans ce conflit.

    Néanmoins, les vols restent toujours bloqués avec Lifou et l’île des Pins. Pour rappel, en raison du blocage des aérodromes, la compagnie estime que la crise a déjà provoqué une perte estimée à 100 millions de francs. La société pourrait ouvrir une procédure de sauvegarde.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS