fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 18.10.2019 à 04h55 | Mis à jour le 18.10.2019 à 07h14
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Les soldats du feu sont sur tous les fronts. Hier encore, ce fut une nouvelle journée difficile pour les secours qui luttent d’arrache-pied à maîtriser les incendies qui brûlent aux quatre coins du pays. Le sinistre qui touche Ouégoa depuis plusieurs jours désormais continue de faire des ravages. Du côté de la tribu de Tiari, de la tribu de Bondé et du lieu-dit Pam, les pompiers, aidés par les équipes de la Sécurité civile, ont tout fait pour réduire au minimum les foyers. Plusieurs centaines d’hectares de végétation sont parties en fumée mais il est difficile de réaliser un bilan précis. Toujours au nord du territoire, un incendie s’est déclaré hier sur la commune de Koné. Le feu a pris dans le secteur de la tribu de Noelly, située le long de la transversale Koné-Tiwaka. Il n’était pas possible d’avoir d’estimation de la surface brûlée mais deux habitations (une case et une maison en dur) ont été ravagées par les flammes sans faire, heureusement, de blessé. L’hélicoptère de la Sécurité civile a été engagé pour une reconnaissance. Enfin, le feu de brousse continue à Poya, vers la tribu de Gohapin. Quatre hectares de végétation ont été calcinés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS