fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • E.C. | Crée le 16.03.2018 à 04h25 | Mis à jour le 16.03.2018 à 07h51
    Imprimer
    Les gîtes larvaires se sont multipliés en raison des pluies diluviennes qui ont accompagné les cyclones Gita et Hola. Des épandages sont faits régulièrement.
    Santé. Une dame de 74 ans a succombé hier à la dengue. Il s’agit de la première victime depuis le début de l’épidémie, déclarée le 22 février.

    L’épidémie de dengue a fait une première victime depuis le début de l’épidémie, déclarée le 22 février. Une vieille dame de 74 ans a succombé à la maladie hier matin à 6 heures. Sans antécédents médicaux particuliers, la dame, résidente du Mont-Dore, était hospitalisée depuis le 13 mars au Médipôle. Le sérotype de la dengue en revanche n’a pas été communiqué.

    Cependant, plusieurs dizaines de cas ont été recensées depuis le début de l’année, avec une prédominance de la dengue de type 2 cette fois.

    Onze victimes l’année dernière

    De quoi susciter les inquiétudes des autorités sanitaires, car les Calédoniens n’en sont pas vraiment immunisés.

    En effet, la dernière épidémie de ce type remonte à 1998.

    Le premier décès de la dengue, l’année dernière, était intervenu début janvier. Il s’agissait d'une femme de 25 ans, résidant à Magenta. Particulièrement meurtrière, l’épidémie a fait onze victimes en 2017.

    Les autorités sanitaires invitent, comme toujours, les Calédoniens à être vigilants.

    Les pluies diluviennes qui ont accompagné les cyclones Gita et Hola notamment, ont très certainement favorisé la prolifération de l’Aedes aegypti, moustique vecteur de la maladie.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS