- | Crée le 16.12.2021 à 12h19 | Mis à jour le 16.12.2021 à 22h19ImprimerL'autorité finlandaise de sûreté a donné son autorisation pour démarrer le réacteur nucléaire EPR d'Olkiluoto 3 construit par le consortium Areva-Siemens, a annoncé jeudi l'exploitant finlandais de la centrale.
Au terme d'un chantier qui accuse près de douze ans de retard sur le calendrier initial, le Stuk a accordé "l'autorisation de procéder à la divergence et effectuer des tests à faible puissance" avec un premier démarrage au cours du mois de décembre, a annoncé le producteur d'électricité TVO dans un communiqué.
L'exploitant de la centrale d'Olkiluoto, située dans le sud-ouest de la Finlande, table désormais sur une première production d'électricité fin janvier et une production régulière en juin.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Accueil > Nucléaire: le réacteur de l'EPR finlandais autorisé à démarrer




Les transports aériensà consulter ici







