fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 27.06.2018 à 05h39 | Mis à jour le 27.06.2018 à 05h43
    Imprimer
    Les manchots pygmées sont une espèce en danger.Photo AFP

    Justice. Un jeune homme qui avait matraqué à mort six manchots pygmées a été condamné lundi par un tribunal australien à quarante-neuf heures de travaux d’intérêt général, au grand dam des écolologistes qui ont dénoncé la légèreté de la peine. En 2016, Joshua Jeffrey, âgé de 20 ans, avait frappé les oiseaux de mer à coups de bâton à Sulphur Creek, en Tasmanie, en compagnie de deux autres personnes, alors qu’il était ivre. Il a été reconnu coupable de « cruauté aggravée » par un tribunal de Burnie. Son avocat a expliqué qu’il souffrait de problèmes mentaux depuis l’enfance. « Ce jugement accorde à la vie sauvage une piètre valeur. C’est un précédent inquiétant pour les attaques futures contre notre faune sauvage », a dénoncé l’association Birdlife Tasmania. Les six manchots sont morts de fractures crâniennes. La colonie de Sulphur Creek, estimée à 267 couples, mettra des années à se remettre de l’incident, selon l’expert.

    Les manchots pygmées sont la plus petite espèce de manchots. On les trouve seulement dans le sud de l’Australie et en Nouvelle-Zélande, et la Tasmanie abrite environ la moitié de la population totale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS