- A.F.P. avec A.T. | Crée le 11.09.2025 à 07h54 | Mis à jour le 11.09.2025 à 09h53ImprimerUne caméra de surveillance australienne a capturé des images saisissantes d'une tornade dominant une étendue de campagne frappée par un orage. Photo : AFP / HandoutLes autorités australiennes ont émis, mercredi 10 septembre, une alerte de forte tempête dans le sud de l'Australie après l'apparition d'une spectaculaire tornade qui tourbillonnait au-dessus d'une zone rurale à environ 260 kilomètres à l'intérieur des terres de Sydney.
La tornade spectaculaire a été filmée en milieu d'après-midi par une caméra de surveillance dédiée aux incendies dominant une étendue de campagne frappée par un orage. La caméra installée près de Young, une ville dans la région de Hilltops en Nouvelle-Galles du Sud, pour surveiller les feux de brousse, s'est déclenchée automatiquement et a capturé des images de la tornade dans un ciel d'orage.
Ces tours de détection des incendies sont équipées de caméras pour détecter automatiquement la fumée, ainsi que les signes de chaleur et de feu. Elles peuvent également surveiller les cellules orageuses car des éclairs peuvent provoquer des feux de brousse, a expliqué James Morris, inspecteur du service de surveillance des incendies ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.
Selon le bureau de météorologie local, les tornades sont des événements relativement rares, mais peuvent survenir avec presque tous les orages violents, précisent nos confrères de 9 news. Il se produirait entre10 et 20 tornades chaque année sur l'île Continent.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











