Pacifique
  • Le petit journal de Sydney.com | Crée le 28.02.2017 à 04h25 | Mis à jour le 28.02.2017 à 04h25
    Imprimer
    Photo DR

    La Reserve Bank of Australia vient de dévoiler officiellement à quoi ressembleront les prochains billets de $10 AUD. Similaires aux nouveaux billets de $5 AUD qui ont vu le jour en septembre 2016, ces futurs billets présentent plusieurs avantages.

    Premièrement, ils posséderont de nouveaux graphismes, avec une bande transparente de haut en bas. Sur celle-ci figureront certaines espèces animales représentatives de la faune australienne. Mais ces bandes contiennent surtout un aspect très utile pour les autorités du pays, avec de nouveaux dispositifs de sécurité novateurs, tels que des hologrammes complexes et des zones qui ne sont visibles qu’avec la lumière UV. De quoi limiter considérablement la contrefaçon.

    De plus, à côté de la bande transparente, un nouveau dispositif tactile a été conçu pour aider les personnes atteintes de troubles visuels à distinguer les différents billets. Cet outil n’était pas présent sur les titres précédents.

    Enfin, le nouveau billet rendra hommage à Dame Mary Gilmore et AB’Banjo’Paterson, deux célèbres écrivains australiens, symboles du patrimoine littéraire national.

    A noter que la mise en circulation de ces nouveaux billets est prévue pour septembre prochain. Bien entendu, les anciens resteront en vigueur et pourront donc être utilisés normalement.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS