fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 13.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 13.07.2018 à 04h54
    Imprimer
    Trois tailles, trois prix, et les réseaux sociaux s’affolent.Photo DR

    Polémique. Le Royal Australian Mint, qui frappe les pièces de monnaie australiennes, a été contraint de rebaptiser des tirelires jugées sexistes.

    Des photos de la tirelire « Papa », vendue 7 dollars australiens (540 francs) par le magasin de l’hôtel de la monnaie, et de la tirelire « Maman », plus petite et moins chère, affichée à 5 dollars australiens, ont été publiées récemment sur les réseaux sociaux. Elles étaient accompagnées d’une mention suggérant que les deux tirelires en forme de cochon faisaient la promotion de « l’inégalité salariale entre les sexes ». Sur le site Reddit, des débats féroces ont opposé ceux qui accusaient les tirelires de renforcer les stéréotypes de genre, d’autres tournant les discussions en dérision. En conséquence, l’Australien Mint a annoncé mercredi avoir changé le nom des objets du délit en « grande », « moyenne » et « petite », cette dernière étant une tirelire initialement appelée « Bébé ». « Les tirelires ont été rebaptisées car le Royal Australian Mint ne souhaite pas causer d’offense. Les termes faisaient uniquement référence à la taille des tirelires. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS