fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 01.09.2025 à 13h21 | Mis à jour le 01.09.2025 à 13h21
    Imprimer
    Un homme est entré de force dans l’enceinte du consulat russe de Sydney, ce lundi 1er septembre. Photo AFP/David Gray
    La police australienne a annoncé avoir arrêté lundi un homme entré de force dans l’enceinte du consulat russe de Sydney avec une voiture.

    La police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, a déclaré avoir été appelée au consulat russe après des signalements indiquant qu’un véhicule non autorisé était garé dans une allée. Ce lundi 1er septembre, un homme est en effet entré de force dans l’enceinte du bâtiment de Sydney avec une voiture.

    Un homme de 39 ans

    Les agents ont tenté de parler au conducteur, qui a ensuite fait "entrer de force son véhicule" sur le périmètre du consulat, a dit la police dans un communiqué.

    L’homme de 39 ans a été arrêté et coopère avec la police, a ajouté la même source. Des images d’une voiture blanche avec deux vitres brisées, garée à côté d’un drapeau russe sur la pelouse du consulat ont été publiées par les médias locaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS