- A.T avec AFP | Crée le 06.10.2025 à 11h59 | Mis à jour le 06.10.2025 à 12h32ImprimerUn homme de 60 ans a été interpellé par la police australienne. Photo 9 News / Compte X Info RoomUn homme a ouvert le feu, dimanche 5 octobre, dans une rue très fréquentée de Sydney, avant d’être interpellé, a annoncé la police australienne, qui a fait état de vingt personnes blessées, dont une grièvement.
Une fusillade a éclaté dans une rue très fréquentée dans l’ouest de Sydney, ce dimanche 5 octobre. Les rues de Croydon Park ont été bouclées et les résidents ont été invités à rester à l’intérieur après que la police a été appelée à Georges River Road, près de l’intersection de Brighton Avenue, vers 19h45.
Le tireur présumé "tirait sans discernement sur les véhicules qui passaient, y compris des véhicules de police", ont déclaré les forces de l'ordre. "Il pourrait y avoir eu entre 50 et 100 coups de feu", a précisé Stephen Parry, commissaire de police par intérim de Nouvelle-Galles du Sud.
Deux heures plus tard, la police a arrêté un homme de 60 ans, soupçonné d’être le tireur, dans un appartement. Il a été transporté à l’hôpital et soigné pour des blessures subies lors de son arrestation.
La piste terroriste semble écartée
Un homme s’est présenté à l’hôpital avec une blessure par balle à la suite de l’incident et se trouve dans un état "grave", selon la police. Il s’agit d’un chauffeur de taxi d’une cinquantaine d’années qui aurait reçu une balle à la poitrine et au cou, et dont l’état serait stabilisé, selon nos confrères de 9News qui précisent également que, d'après les premiers éléments de l’enquête, la fusillade n’aurait aucun lien avec une quelconque activité terroriste ou de gang
SYDNEY SHOOTING RAMPAGE : 60-YEAR-OLD GUNMAN ARRESTED
Sydney’s Croydon Park went into lockdown after a 60-year-old man opened fire with a high-calibre rifle, allegedly spraying more than 50 rounds at cars, police, and bystanders.
One man in his 50s is in critical… pic.twitter.com/JtT2JYw1bq
— Info Room (@InfoR00M) October 5, 2025
Dix-neuf autres personnes ont été soignées pour des blessures causées par des éclats, notamment de verre, et plusieurs ont été transportées à l’hôpital.
Les fusillades de masse sont relativement rares en Australie. Les armes automatiques et semi-automatiques sont interdites sur l’île Continent depuis la fusillade de masse de 1996 à Port Arthur, en Tasmanie, au cours de laquelle un tireur isolé a tué 35 personnes.
#Sydney indiscriminate shooting in #CroydonPark.
Reported that up to 100 shots fired indiscriminately from an apartment. #ozcrimenews #nsw pic.twitter.com/C3e9gf87zg
— Australian (@ozcrimenews) October 6, 2025
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











