fbpx
    Pacifique
  • A.F.P. avec A.T. | Crée le 11.06.2025 à 09h57 | Mis à jour le 11.06.2025 à 10h01
    Imprimer
    La correspondante Lauren Tomasin a été visée par les forces de l'ordre, en direct, à Los Angeles. Capture d'écran 9 News
    Le Premier ministre australien a dénoncé mardi le tir "horrible" visant une journaliste de télévision australienne qui couvrait dimanche les manifestations à Los Angeles. En plein direct, Lauren Tomasi, correspondante pour la chaîne australienne 9 News, a été touchée à la jambe par une balle en caoutchouc.

    Alors qu’elle couvrait les manifestations contre les arrestations musclées d’immigrés menées par la police fédérale à Los Angeles, Lauren Tomasi, journaliste pour la chaîne australienne 9 News, a été visée par un tir de balle en caoutchouc.

    La journaliste "va bien. Je dois dire qu’elle est très solide, mais ces images sont horribles", a déclaré le Premier ministre Anthony Albanese devant des journalistes après s’être entretenu avec la victime.

    La vidéo sur laquelle Lauren Tomasi apparaît au moment des faits montre qu’elle était "clairement identifiée" comme étant journaliste "sans ambiguïté", a estimé le ministre. "Nous ne trouvons pas acceptable que cela se soit produit et nous pensons que le rôle des médias est particulièrement important".

    Anthony Albanese a déclaré que son gouvernement avait évoqué le problème avec l’administration américaine, mais qu’il ne ferait aucun commentaire sur une future discussion avec le président américain Donald Trump.

    Situation explosive en Californie

    Le président des États-Unis a musclé, depuis ce lundi 9 juin, sa réponse à des heurts entre policiers et manifestants à Los Angeles en déployant des militaires du corps des Marines et en appelant 2.000 réservistes supplémentaires. Une situation explosive après plusieurs jours d’opposition dans les rues, déclenché par des dizaines d’arrestations liées à l’immigration. Le gouverneur de Californie Gavin Newsom et la maire de Los Angeles Karen Bass, tous deux démocrates, ont dénoncé le déploiement de milliers de soldats de la Garde nationale, sans l’accord de l’État. Laissant craindre, selon eux, une aggravation des tensions entre manifestants et forces de l’ordre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS