Pacifique
  • Le Courrier australien | Crée le 08.09.2017 à 04h25 | Mis à jour le 08.09.2017 à 10h42
    Imprimer

    Si vous n’êtes pas fan de films d’horreur, vous n’allez pas aimer l’explication de la soudaine apparition de ballons rouges attachés aux bouches d’égout de Sydney, en Australie.

    Alors que les ballons sont souvent associés à une fête d’anniversaire pour un enfant, ces ballons rouges ont un but bien plus machiavélique. Comme l’explique le texte écrit en blanc, les ballons sont un outil marketing pour la sortie imminente du film d’horreur It (ou Ça en français) d’après le livre de Stephen King.

    « Il arrive. #ItMovie dans vos cinémas le 7 septembre », peut-on lire. Et cette technique porte ses fruits. En effet, de nombreux Sydneysiders ont été effrayés. « J’ai vu des ballons rouges attachés aux bouches d’égout, c’est tordu ! », a commenté l’un d’eux. « Marketing glauque mais intelligent », a écrit un autre.

    Pour rappel, It s’inspire du roman de Stephen King écrit en 1986 dans lequel un clown nommé Pennywise terrorise une petite ville, en attirant les enfants dans les égouts grâce à des ballons rouges.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS