fbpx
    Pacifique
  • A.F.P. | Crée le 01.11.2025 à 09h17 | Mis à jour le 01.11.2025 à 09h17
    Imprimer
    Un Australien a été tué, et un autre blessé, samedi 14 juin, lors d’une attaque dans une villa à Bali, en Indonésie. Photo AFP/Sonny Tumbelaka
    Le procès de trois Australiens, risquant la peine de mort pour leur implication présumée dans l’assassinat d’un de leurs compatriotes à Bali, en Indonésie, s’est ouvert ce jeudi 31 octobre.

    Darcy Jenson, 37 ans, Paea-I-Middlemore Tupou, 37 ans, et Coskun Mevlut, 23 ans, sont accusés de meurtre avec préméditation de Zivan Radmanovic, un ressortissant australien, est mort le 14 juin dernier à l’âge de 32 ans sur cette île, haut-lieu du tourisme mondial.

    Deux hommes avaient fait irruption dans la villa où il se trouvait, et au moins l’un d’entre eux avait ouvert le feu. Darcy Jenson est accusé d’avoir fourni l’équipement nécessaire et organisé l’attaque. Les deux autres mis en cause sont, eux, accusés d’être les deux hommes armés ayant mené l’attaque, selon des médias locaux.

    La veuve de Zivan Radmanovic, Jazmyn Gourdeas, a assisté en personne à l’audience qui se déroulait dans la capitale provinciale, Denpasar. "Elle veut être sûre que son mari obtienne justice", a déclaré son avocate, Sary Latief, à des médias.

    Le procès doit reprendre ce lundi 3 novembre.

    Les crimes commis avec des armes à feu sont rares sur l’île de Bali et dans toute l’Indonésie, pays d’Asie du Sud-Est qui dispose de lois strictes contre la possession illégale d’armes à feu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS