- A.F.P. | Crée le 02.07.2025 à 12h13 | Mis à jour le 04.08.2025 à 15h01ImprimerLa compagnie aérienne Qantas a la cible d’une vaste cyberattaque. Photo Anthony TejeroLa compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé, mercredi 2 juillet, enquêter sur une "importante" cyberattaque dont elle a été victime, après que des hackers ont pénétré un système abritant les données sensibles de six millions de ses clients.
"Nous continuons à enquêter sur la proportion des données qui ont été volées, mais nous nous attendons à ce qu’elle soit importante", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Le système victime de la cyberattaque hébergeait les dossiers de six millions de clients, a-t-elle précisé. Il n’abritait pas les détails des cartes de paiement ni les numéros de passeport de ses clients.
Les hackers ont en revanche eu accès à l’adresse électronique, au numéro de téléphone et à la date d’anniversaire de clients.
"Il n’y a pas d’impact sur les opérations de Qantas ou sur la sécurité de la compagnie aérienne", a-t-elle ajouté. "Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients et sommes conscients de l’incertitude que cela entraîne", a pour sa part déclaré la directrice générale de Qantas, Vanessa Hudson. "Nos clients nous confient leurs informations personnelles et nous prenons cette responsabilité au sérieux", a-t-elle souligné.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











