Pacifique
  • AFP | Crée le 29.09.2018 à 04h25 | Mis à jour le 29.09.2018 à 04h25
    Imprimer
    La villa est située dans le quartier très huppé de Point Piper, sur la baie de Sydney.Photo DR

    Immobilier. Le milliardaire australien Mike Cannon-Brookes vient d’acheter une propriété sur le front de mer de Sydney pour près de 100 millions de dollars australiens (7,3 milliards de francs, soit 61 millions d’euros), éclipsant le précédent record immobilier en Australie qui avait été établi par son associé Scott Farquhar. MM. Cannon-Brookes et Farquhar sont les deux cofondateurs et codirecteurs généraux d’Atlassian, un éditeur de logiciels.

    « Fairwater », la villa que Mike Cannon-Brookes vient d’acheter, est située dans le quartier très huppé de Point Piper, sur la baie de Sydney, sur un terrain de 1,12 hectare.

    Elle appartenait auparavant à Mary Fairfax (1922-2017), dont la famille contrôlait jadis un empire médiatique comptant notamment le Sydney Morning Herald. La villa fut construite en 1881 et demeura pendant un siècle dans la famille Fairfax. Elle est connue pour avoir été le lieu de grandes fêtes qui accueillirent pendant plusieurs décennies têtes couronnées, célébrités et personnalités politiques.

    Le précédent record datait de 2017. M. Farquhar avait acheté pour environ 75 millions de dollars australiens « Elaine », une villa bâtie en 1863, et qui appartenait aussi à la famille Fairfax depuis plus d’un siècle.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS