fbpx
    Pacifique
  • | Crée le 21.02.2018 à 04h25 | Mis à jour le 21.02.2018 à 08h52
    Imprimer

    La députée Maina Sage a interpellé lundi la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, sur la « situation de manque de financements de certaines associations de défense des femmes, dont notamment l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail ».

    Depuis 1985, l’association contribue à la dénonciation des discriminations sexistes et des violences sexistes et sexuelles au travail. Elle a dû fermer son accueil téléphonique du fait d’un manque de moyens financiers.

    « Au regard de la multiplication des cas d’espèce préoccupants en matière de harcèlement sexuel », Maina Sage souhaiterait que le gouvernement puisse étudier la possibilité de renforcer les moyens alloués, tout en assurant un suivi plus global des associations actives en la matière.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS