fbpx
    Pacifique
  • | Crée le 11.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 11.07.2018 à 05h26
    Imprimer

    Australie. L’artiste plasticien new-yorkais Spencer Tunick a réussi à faire poser dans le plus simple appareil mille habitants de Melbourne, lundi, dans le cadre de deux installations à ciel ouvert, au cœur du quartier de Chapel Street.

    « J’ai toujours été fasciné par les photos de nu, cela dès le collège » raconte Spencer Tunick, qui trouve les Australiens « courageux, ouverts et progressistes », cela, malgré le refus de Woolworths d’autoriser une installation sur son parking. L’enseigne a finalement changé d’avis après le lancement d’une pétition en faveur du projet. « Ici ou ailleurs, soupire Spencer, la nudité pose toujours un problème ». Aux Etats-Unis en particulier, elle est systématiquement associée « au crime et à la violence ». En France, Spencer Tunick a été arrêté plusieurs fois par la police.

    www.lecourrieraustralien.com

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS