- AFP | Crée le 15.10.2025 à 11h39 | Mis à jour le 15.10.2025 à 11h39ImprimerLa société Muttley’s Estate, basée à Auckland, commercialise du vin non alcoolisé pour les animaux de compagnie, dont les chiens, qui serait bénéfique "pour les situations stressantes". Photo AFP / Ben StrangAprès une longue journée passée à vadrouiller dans le quartier ou à protéger la maison, les animaux de compagnie néo-zélandais ont désormais un nouveau moyen de se détendre : boire du vin sans alcool infusé à l’herbe-aux-chats.
Champawgne, Purrno Noir ou encore Sauvignon Bark… la société Muttley’s Estate, basée à Auckland, commercialise ses boissons à grand renfort de jeux de mots en anglais. Son gérant, John Roberts, a déclaré avoir commencé à fabriquer du vin pour animaux après avoir vu des produits similaires, comme de la bière pour chiens, à l’étranger. "C’est bon pour les situations stressantes", explique-t-il.
Sa famille dirige une entreprise pharmaceutique vétérinaire, ce qui lui a permis d’acquérir l’expertise nécessaire pour commencer à développer ces nouveaux produits pour animaux de compagnie. Le vin a rapidement trouvé une clientèle en Nouvelle-Zélande et en Australie, et l’entreprise espère s’étendre en Asie et en Amérique du Nord. "Je ne suis pas sûr que nous aurions eu le même succès si nous l’avions commercialisé comme une friandise pour animaux de compagnie", avance John Roberts. L’entreprise a néanmoins rencontré quelques difficultés à l’export. Certains pays tentent d'"appliquer des taxes" au vin jusqu’à ce qu’ils "se rendent compte qu’il n’est pas alcoolisé", explique-t-il.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











