- AFP | Crée le 21.05.2025 à 07h49 | Mis à jour le 21.05.2025 à 07h49ImprimerLe séisme s’est produit au large de la côte nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, mardi 20 mai. Capture d'écran USGCUn tremblement de terre de magnitude 6,6 est survenu mardi 20 mai au large de la côte nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a annoncé l’Institut géologique américain (US Geological Survey).
La terre a tremblé, mardi 20 mai, au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un séisme de magnitude 6,6 est survenu à 15h05 UTC (2h05 en Nouvelle-Calédonie) au large de la côte nord, a annoncé l’Institut géologique américain (US Geological Survey). Il s’est produit à une profondeur de 52,7 kilomètres à environ 117 kilomètres de la ville d’Angoram.
Pas de menace de tsunami
L’agence américaine d’alerte aux tsunamis a précisé que ce tremblement de terre ne présentait "aucune menace de tsunami".
Les tremblements de terre sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui se trouve au sommet de la "ceinture de feu" sismique, un arc d’activité tectonique intense qui s’étend à travers l’Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.
Bien qu’ils causent rarement des dégâts importants dans les régions peu peuplées, ils peuvent provoquer des glissements de terrain destructeurs.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











