fbpx
    Pacifique
  • | Crée le 23.05.2018 à 04h25 | Mis à jour le 23.05.2018 à 10h08
    Imprimer
    Les jeunes ont reçu à Tahiti une formation identique à celle enseignée à l’école des fusiliers marins de Lorient. Photo FAPF

    POLYNÉSIE. Neuf fusiliers marins ont reçu vendredi leur béret et leur insigne des mains du contre-amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des Forces armées en Polynésie française, et du capitaine de vaisseau Joffrey Guerry, commandant de la base navale. Une grande fierté pour Matariro, Alan, Keanu, Teraupoo, Vairai, Dominique, Honorai, Moehau et Timi, mais aussi pour les familles, venues assister à la cérémonie, sans oublier leurs instructeurs qui pour la première fois ont réalisé cette formation à Tahiti, avec 100 % de réussite.

    Pendant plus de six semaines, les neuf apprentis ont appris les rudiments de la vie militaire, fait du sport au quotidien et suivi des cours théoriques et pratiques de protection-défense, de tir, de secourisme. Ce qu’il y a d’exceptionnel, c’est que cette formation était jusqu’à présent dispensée uniquement en Métropole, à Lorient plus exactement, et que pour la première fois elle s’est exportée à l’extérieur, par délégation. Et ce sont les Polynésiens qui sont les premiers à en profiter. Les jeunes seront directement employés sur place, mais pourront également poursuivre leur formation, ou intégrer peut-être les commandos, voire les forces spéciales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS