fbpx
    Pacifique
  • Radio 1 Tahiti | Crée le 12.12.2025 à 09h44 | Mis à jour le 12.12.2025 à 09h44
    Imprimer
    Un réseau de trafic de drogues a été démantelé en Polynésie. Photo Radio 1 Tahiti
    Quatre personnes suspectées de se livrer à un trafic d’ice et d’anabolisants entre les États-Unis et la Polynésie ont été arrêtées, dans le cadre d’une enquête provoquée par la découverte de drogues dans un conteneur maritime en mai, indiquait mercredi 10 décembre un communiqué de la gendarmerie, rapporte notre partenaire Radio 1 Tahiti.

    En mai, la gendarmerie découvrait un réseau international de trafic de stupéfiants, après que les services des douanes de Papeete ont saisi 23 kg de méthamphétamine et près de 5 kg d’anabolisants cachés dans un conteneur en provenance des États-Unis. Cette saisie avait donné lieu à une enquête approfondie et à l’ouverture d’une procédure judiciaire.

    Les investigations ont permis d’identifier un réseau actif à Papeete et Punaauia, spécialisé dans l’importation et la revente de ce même type de drogue. Avec l’aide des autorités américaines, les gendarmes ont interpellé huit membres du réseau et saisi plus de 1,9 kg de méthamphétamine, près de 5 millions de francs en espèces ainsi que plusieurs véhicules, motos et autres biens, pour une valeur totale estimée à plus de 44 millions de francs. Quatre suspects ont été présentés au juge d’instruction, dont trois placés en détention provisoire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS