fbpx
    Pacifique
  • Radio 1 / Charlie Réné | Crée le 13.12.2025 à 19h42 | Mis à jour le 13.12.2025 à 19h44
    Imprimer
    Une partie des 77 ovules d'ice ingéré par le jeune homme. Photo ©DTPN
    Les trois suspects interpellés à l'aéroport de Tahiti-Faa'a mardi 9 décembre, dont un passager d'un vol de Paris qui avait ingéré 77 ovules contenant de la métamphétamine, soit 700 gramme d'ice, ont été présentés à un juge d'instruction ce vendredi12 décembre. La "mule" est un Guyanais de 20 ans, les deux autres mis en cause, qui l'attendaient à l'aéroport, des natifs de Polynésie âgés de 21 et 32 ans. Les explications de notre partenaire Radio 1. 

    Dans le langage judiciaire, on appelle ça du transport de drogue "in corpore". C'est ce dont était suspecté l'individu de 20 ans interpellé à la descente d'un avion arrivant de Paris via San Franciso, mardi. Et comme l'avait appris Tahiti Infos, ce Français d'origine guyanaise avait été rapidement conduit au centre hospitalier pour des examens. Ils ont permis de révéler "qu'il avait ingéré 77 ovules contenant de la méthamphétamine", écrit ce vendredi le parquet, qui précise que la "mule" avait un casier judiciaire vierge. "Bien que toutes les ovules n'aient pas encore à cette heure été expulsés par voie naturelle, le poids total du produit stupéfiant ainsi transporté est évalué à 700 grammes environ".

    La procureur de la République Solène Belaouar ajoute que deux personnes, qui attendait le voyageur dans le hall d'arrivée de l'aéroport, ont également été interpellées mardi, et ils "apparaissent impliqués dans la tentative d'importation d'ice". Deux natifs de Papeete et résident de la Polynésie, âgés de 21 et 32 ans, dont seul le plus âgé a déjà été condamné pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. À l'issue des gardes à vue, l'ouverture d'une information judiciaire est apparu comme "nécessaire" au parquet. Les trois suspects ont donc été présentés ce vendredi à un juge d'instruction pour être mis en examen des chefs d'importation, acquisition, détention, transport, offre ou cession de produits stupéfiants, en l'espèce de la méthamphétamine, et association de malfaiteurs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS