fbpx
    Pacifique
  • | Crée le 26.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 26.06.2018 à 05h43
    Imprimer

    Dimanche matin (hier en NC), un porte-conteneurs s’est échoué sur le récif de l’atoll de Raroia aux Tuamotu. Le cargo de 132 mètres de long se serait posé sur le récif au nord-est de l’atoll. Il s’agit d’un navire battant pavillon philippin. Au moins neuf personnes se trouvaient à bord sans difficulté sanitaire signalée à ce stade.

    Dès qu’il en a été informé, le haut-commissaire a engagé un hélicoptère « dauphin » de la flottille 35F afin de porter secours à l’équipage du cargo et un avion Gardian de la flottille 25F afin d’avoir rapidement une première évaluation de la situation humaine (situation précise des membres d’équipage) et matérielle (position du navire ; pollution éventuelle), qui devait être transmise aux autorités du pays, lesquelles procéderont à une évaluation.

    L’armateur sera mis devant ses responsabilités. Crédit 25F

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS