fbpx
    Pacifique
  • Radio 1 /  Caroline Perdrix | Crée le 14.08.2025 à 12h00 | Mis à jour le 14.08.2025 à 12h04
    Imprimer
    Hawaiian airlines compte desservir la Polynésie française deux fois par semaine dès 2026. ©Simple Flying
    Hawaiian Airlines desservira Tahiti-Faa’a deux fois par semaine au lieu d’une à partir de mars 2026. Deux fois plus de sièges entre Honolulu et Papeete à partir de mars prochain, c’est ce que vient d’annoncer Hawaiian Airlines dans le cadre de la réorganisation de son réseau transpacifique. Un article de notre partenaire Radio 1.

    La compagnie aérienne Hawaiian airlines annonce qu'elle suspend la desserte entre Honolulu et Incheon (Corée du Sud), Fukuoka (Japon) et Boston, et qu'elle redéploie ses appareils pour améliorer la couverture de destinations comme Sydney, Los Angeles, Seattle et Papeete. Ces changements font suite à la fusion de Hawaiian et d'Alaska Airlines en septembre dernier, qui permet à la nouvelle entité de rationaliser l'adéquation entre ses appareils et ses destinations. Hawaiian et Alaska proposent aujourd'hui 22 destinations internationales et domestiques depuis la Polynésie.

    Southwest Airlines, implanté à Hawaii depuis quelques années, avait également exprimé de l'intérêt pour l'archipel.

    Hawaiian Airlines dessert la Polynésie depuis 1987. En 2018-2019, la compagnie était déjà passée à deux vols par semaine vers Tahiti, une dynamique interrompue par la crise Covid.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS