fbpx
    Pacifique
  • | Crée le 11.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 11.07.2018 à 05h27
    Imprimer

    La Nouvelle-Zélande a annoncé lundi qu’elle allait consacrer 2,35 milliards de dollars néo-zélandais (170 milliards de francs) à l’achat - entre autres appareils - de quatre Boeing de patrouille maritime appartenant au gouvernement américain. Les Boeing P-8A Poseidon, des avions spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, anti-navires de surface et le renseignement électronique, remplaceront six P-3 Orion vieillissants, en activité depuis les années 1960.

    « Cet achat permet à la Nouvelle-Zélande de continuer à se projeter de manière indépendante dans des situations maritimes, et quand c’est nécessaire, de travailler avec des partenaires tels que l’Australie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis », a déclaré le ministre de la Défense Ron Mark. La moitié du budget sera consacré à l’achat des appareils, le restant servira à financer des infrastructures et autres simulateurs de vol. Wellington a sous sa responsabilité une vaste zone de recherches et de secours dans l’océan Austral et le Pacifique Sud.

    Le pays déploie aussi régulièrement des équipements militaires pour accompagner les efforts d’aide humanitaire dans le Pacifique. Photo DR

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS