fbpx
    Politique
  • Nicolas Lebreton | Crée le 05.11.2021 à 12h12 | Mis à jour le 24.11.2021 à 12h20
    Imprimer
    Raymond Pabouty (avec la casquette), chef de la tribu, lors de la remise de clé de la maison commune de Koé, à Touho, en octobre 2016. Photo Archives LNC
    Raymond Téin Pabouty avait notamment été maire de Touho de 1983 à 1989.

    Dans un communiqué envoyé ce mercredi 24 novembre et signé de son président Daniel Goa, l’Union calédonienne déclare sa "profonde tristesse" après avoir appris la disparition de Raymond, Téin Pabouty. L’UC rappelle "le parcours rempli de sagesse de cet homme d’exception" qui fut "maire de la commune de Touho (de 1983 à 1989), commissaire général de l’Union calédonienne, premier président de Teasoa", mais aussi "vice-président de la province Nord lorsqu’il a signé aux côtés de Léopold Jorédié le rachat de la SMSP".

    L’Union calédonienne "s’incline devant sa mémoire et devant le travail qu’il a accompli pour le pays et pour le combat pour la liberté de Kanaky-Nouvelle-Calédonie et présente ses plus sincères condoléances à sa femme, ses filles, ses petits-enfants et son clan, à la tribu de Koé, à la commune de Touho et au comité local".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS