- J.M. | Crée le 22.07.2026 à 15h08 | Mis à jour le 03.08.2026 à 18h37ImprimerLes poteaux métalliques dérobés sur le site d’Arama, sectionnés, ne pourront plus être utilisés sur le réseau de télécommunications. Photo page Facebook Coups de gueules calédoniensL’ensemble du matériel dérobé sur le site d’Arama début juin a été récupéré grâce à une opération menée par les équipes de l’OPT de Koumac et de la gendarmerie de Poum.
Les poteaux disparus ont été retrouvés. Mais ils ne reprendront pas leur place sur le réseau. L’OPT annonce ce mercredi 22 juillet avoir récupéré les quarante poteaux métalliques dérobés début juin à Arama, sur la commune de Poum. Le matériel a été restitué à l’office, puis rapatrié vers ses services techniques de Nouméa.
Une expertise a établi que les poteaux avaient été sectionnés. Devenus trop courts pour répondre aux normes de sécurité et d’installation, ils seront retirés définitivement du matériel de l’OPT.
Le vol avait eu lieu début juin, dans un contexte marqué par plusieurs dégradations d’équipements de l’office. Un premier bilan faisait alors état de trente-sept poteaux découpés et volés à Poum. L’établissement public avait alerté sur les risques de perturbation des communications ainsi que sur le coût de remplacement de ces infrastructures.

Les poteaux ont été retrouvés dans la végétation. Photo OPTMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











