fbpx
    Pratique
  • Baptiste Gouret | Crée le 01.12.2023 à 17h04 | Mis à jour le 04.12.2023 à 07h01
    Imprimer
    Une cérémonie d’honneurs militaires est prévue, lundi 4 novembre, dans le cadre du Sommet régional de la défense dans le Pacifique Sud. Photo d'archives LNC/Niko Vincent
    Une cérémonie d’honneurs militaires est organisée place Bir-Hakeim, lundi 4 décembre, dans le cadre du Sommet sur la défense dans le Pacifique auquel prendra part le ministre des Armées, Sébastien Lecornu. La ville de Nouméa a pris un arrêté réglementant la circulation et le stationnement dans le quartier.

    Sébastien Lecornu arrive en Nouvelle-Calédonie ce dimanche, pour un déplacement de cinq jours en Nouvelle-Calédonie dans le cadre d’une rencontre des ministres de la Défense du Pacifique Sud. Parmi les séquences prévues pour ce 10e Sommet régional, une cérémonie d’honneurs militaires pour l’accueil des délégations se tiendra sur la place Bir-Hakeim, lundi 4 décembre, à partir de 17h30. Pour sécuriser la zone, la ville de Nouméa a pris un arrêté réglementant la circulation et le stationnement.

    Ainsi, dès 5 heures, lundi, le stationnement sera interdit dans les rues suivantes : rue Olry, portion comprise entre les rues Auguste Bénébig et de la Valbonne ; rue Charles Porcheron ; rue de la Vlabonne ; rue Frédéric Surleau, portion comprise entre les rues Auguste Bénébig et Charles de Verneilh ; rue Charles de Verneilh, portion comprise entre la rue Frédéric Surleau et l’avenue de la Victoire-Henri Lafleur ; avenue de la Victoire-Henri Lafleur, délimité par les rues du Docteur Le Scour et Charles de Verneilh ; parking de la place Bir-Hakeim ; parking de la Valbonne ; sur le terre-plein délimité par les rues Charles Porcheron, Charles de Verneilh et l’avenue de la Victoire-Henri Lafleur ; parking de l’avenue de la Victoire-Henri Lafleur, délimité par les rues du Docteur Le Scour et Charles de Verneilh.

    Par ailleurs, le stationnement et la circulation seront interdits à partir de 5 heures rue Jenner, portion comprise entre les rues Auguste Bénébig et Marx Lang.

    Enfin, la circulation sera interdite à partir de 17 heures sur les axes suivants : rue Auguste Bénébig, dans le sens rue Bataille vers la rue Charles Porcheron ; rue Girofano ; rue Olry, dans le sens rue Gouassem vers Marx Lang ; rue Olry, portion comprise entre les rues de la Valbonne et Marx Lang ; rue Charles Porcheron ; rue de la Valbonne ; rues Charles de Verneilh, portion comprise entre les rues Eugène Porcheron et Frédéric Surleau ; rue Frédéric Surleau, portion comprise entre les rues du Docteur Guegan et Auguste Bénébig (dans le sens Ouest/Est) ; avenue de la Victoire-Henri Lafleur, portion comprise entre les rues Georges Clemenceau et Charles Porcheron.

    Le retour à la normale est prévu aux alentours de 19 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS