- P. Ch. | Crée le 16.05.2022 à 15h05 | Mis à jour le 16.05.2022 à 15h09ImprimerAu centre du don du sang Photo P. Ch.Le centre du don du sang de Nouméa lance un appel d’urgence car les réserves sont au plus bas, à quelques semaines d’une mission de chirurgie cardiaque.
Depuis le début de l’année, le centre du don du sang de Nouméa peine à renouveler ses stocks : la fin de la crise sanitaire, les vacances, les épisodes épidémiques et climatiques ont perturbé la collecte de poches de sang.
L’inquiétude est même renforcée car dans quelques semaines débutera une mission de chirurgie cardiaque, qui doit permettre d’opérer de nombreux malades du cœur au Médipôle.
Si jamais personne n’est décédé faute de disposer du sang, indique la Dr Laure Philippe, médecin du don du sang, le niveau des réserves est cependant au plus bas. Or, donner son sang ne prend que quelques minutes. Et pour cela, il suffit d’être en bonne santé et d’avoir 18 ans.
Comment faire pour donner son sang ? Qui peut donner ? Est-ce que ça fait mal ? Que devient le sang que je donne ? Toutes les réponses à ces questions pratiques, à voir en vidéo.
Le Centre du Don du sang installé au pied des tours Pacific Arcades, à l’entrée de Nouméa.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 07h15 à 14h.
Page Facebook : Centre de Don du Sang NC
Tel : 055-100 (Appel gratuit)
Mail : contact@dondusang.nc
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











