- avec AFP | Crée le 10.03.2022 à 06h55 | Mis à jour le 10.03.2022 à 07h04ImprimerUn immeuble endommagé dans la deuxième ville d'Ukraine, Kharkiv, le 8 mars 2022 Sergey BOBOK [AFP]La Turquie accueille jeudi 10 mars les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères pour leur premier face-à-face depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.
Ils étaient attendus mercredi en Turquie. Serguei Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba seront reçus par le ministre turc Mevlut Cavusoglu à Antalya, dans le sud du pays.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a multiplié les efforts de médiation depuis le début de la crise, a fait valoir mercredi que "la Turquie peut parler à la fois à l’Ukraine et à la Russie".
Cessez-le-feu
Les deux belligérants se sont accordés mercredi pour un cessez-le-feu de douze heures autour d’une série de couloirs humanitaires afin d’évacuer les civils.
C’est la première rencontre à ce niveau depuis le début de l’invasion russe le 24 février. Les négociations commencent dans un contexte tendu. Un hôpital pédiatrique a été touché par un bombardement russe mercredi à Marioupol en Ukraine. Douze adultes ont été blessés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











