Sports
  • AFP | Crée le 20.03.2019 à 04h30 | Mis à jour le 20.03.2019 à 09h39
    Imprimer
    James Ward-Prowse et Callum Hudson-Odoi. Photos AFP

    FOOTBALL. Les milieux de terrain Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et James Ward-Prowse (Southampton) ont été appelés en sélection anglaise par Gareth Southgate, dans la nuit de lundi à mardi, pour les matchs de qualification à l’Euro 2020 face à la République Tchèque et au Montenegro.

    Southgate, privé de plusieurs blessés (Fabian Delph, Ruben Loftus-Cheek, John Stones et Luke Shaw), a donc fait appel à Hudson-Odoi, âgé de 18 ans, et Ward-Prowse, 24 ans, pour lancer la campagne européenne des Trois Lions, qui restent sur une demi-finale à la Coupe du monde 2018. Hudson-Odoi, qui n’a pas encore été titularisé en Premier League, a impressionné en coupes et en Ligue Europa. « Je vis une journée de dingue avec ma première sélection chez les seniors », a réagi Hudson-Odoi, à son arrivée à Bristol pour rejoindre les moins de 21 ans avant d’être informé qu’il devait filer en sélection nationale A dans les Midlands. « J’étais sous le choc et je n’arrivais pas à le croire. Mais je suis ravi, c’est un rêve devenu réalité », a ajouté le jeune milieu de terrain.

    De son côté, Ward-Prowse compte une cape chez les seniors et connaît bien Gareth Southgate pour avoir assumé le brassard de capitaine des moins de 21 ans, alors dirigés par l’actuel sélectionneur des Trois Lions.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS