fbpx
    Sports
  • AFP | Crée le 05.02.2024 à 09h43 | Mis à jour le 05.02.2024 à 09h43
    Imprimer
    Les Lyonnais et leur capitaine Alexandre Lacazette ont pris le dessus sur les Marseillais de Gigot (1-0) lors de l’Olympico disputé ce lundi matin à Gerland. Photo Olivier CHASSIGNOLE / AFP
    Monaco n’avance plus en Ligue 1 après son match nul (1-1) lors de la 20e journée contre Le Havre. Le club de la Principauté a vu les Lillois les dépasser grâce à un festival contre Clermont (4-0), avant que Brest et Nice se neutralisent (0-0) et que l’OL retrouve ce lundi matin la victoire contre l’OM (1-0).

    La bonne opération de la 20e journée revient au Losc. Avec 35 points, les Lillois reviennent à hauteur de Monégasques bien pâles la nuit dernière. A domicile, les hommes de Paulo Fonseca ont réalisé une démonstration totale en première mi-temps, enfonçant encore plus le relégable Clermont (18e, 15 pts), avec des occasions en continu et quatre buts. Dont un doublé du Canadien Jonathan David (10e, 38e) et une super frappe du gauche d’Edon Zhegrova à 25 mètres (40e).

    Lorient n’est plus dernier

    Les Nordistes sont juste au pied du podium de Ligue 1 : ils ont doublé Lens (6e, 32 points) vainqueur de Nantes dimanche matin (1-0), mais aussi Monaco (5e) à la différence de buts.

    Au stade Louis-II, les Monégasques ont encore perdu des points après avoir été tenus en échec par le promu Le Havre (1-1) : ils restaient sur une défaite à domicile contre Reims et un match nul à Marseille.

    Monaco, qui a rendu hommage à Jean Petit décédé le 23 janvier, n’a toujours pas gagné en L1 en 2024, malgré le 11e but de la saison de son capitaine Ben Yedder.

    Les Lillois se retrouvent à un point de Brest (3e, 36 pts), après le match nul (0-0) mais intense et tactique des Bretons contre Nice (2e, 39 pts). Cela profite aux Parisiens, vainqueurs à Strasbourg (10e, 25 pts) samedi (2-1) et solides leaders avec huit points d’avance sur les Aiglons.

    Lundi matin, l’Olympique lyonnais a renoué avec la victoire (1-0) contre l’OM, qui n’a toujours pas gagné en 2024 en L1 et s’éloigne des places européennes (8e). Grâce à ce succès, les Lyonnais emmenés par leur capitaine Alexandre Lacazette, auteur de son 10e but cette saison, voient la zone de relégation s’éloigner (15e, 19 pts) et ne sont plus barragistes.

    De leur côté, les Rémois ont été freinés par Toulouse (3-2) qui a réalisé une très bonne première période, menant de trois buts avant de revenir aux vestiaires à la mi-temps. Les hommes de Will Still ont poussé jusqu’au bout pour revenir au score, en vain.

    Dans le duel du bas de tableau, Lorient (17e, 16 pts) n’est plus dernier et est passé devant Clermont après avoir retrouvé la victoire (2-1) à Metz (16e, 16 pts), barragiste et derrière l’OL (15e).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS