fbpx
    Sports
  • AFP | Crée le 02.02.2022 à 09h10 | Mis à jour le 02.02.2022 à 09h16
    Imprimer
    Le Suisse Xherdan Shaqiri a inscrit un but et délivré une passe décisive contre Marseille. Photo AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE
    Lyon a renversé Marseille mercredi matin dans un match de la 14e journée, donné à rejouer à huis clos après avoir été interrompu le 22 novembre à cause du jet de bouteille sur Dimitri Payet.

    Diminué et mené au score, l'OL s'est arraché pour renverser l'OM et enchaîner un troisième succès de rang en Ligue 1 (2-1).

     Mattéo Guendouzi avait pourtant ouvert le score pour l'Olympique de Marseille (10e), en déviant de la tête au premier poteau un ballon tiré sur corner de la gauche par Dimitri Payet. Si les Phocéens ont dominé les débats en première période, ils ont laissé revenir les Lyonnais dans le match. Xherdan Shaqiri a d'abord égalisé d'une tête au point de penalty sur un centre de la droite de Malo Gusto (76e). Moussa Dembélé, entré en jeu, a ensuite donné la victoire à Lyon en marquant de près sur une passe de Xherdan Shaqiri (89e).

    Les Lyonnais, dorénavant 7es se replacent dans la course à l'Europe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS