fbpx
    Sports
  • AFP  | Crée le 14.04.2022 à 08h50 | Mis à jour le 14.04.2022 à 08h51
    Imprimer
    Fernandinho et Manchester City (en bleu) sont qualifiés. Photo AFP
    Les demi-finales opposeront Manchester City au Real Madrid, et Liverpool à Villarreal.

    Grâce à son match nul 0-0 ce jeudi sur le terrain de l’Atlético Madrid en quart de finale retour, après sa victoire 1-0 à l’aller, Manchester City (en bleu) s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. L’équipe de Pep Guardiola retrouve le dernier carré européen pour la 2e fois d’affilée mais a tremblé jusqu’au bout face aux hommes de Diego Simeone, réduits à dix en toute fin de rencontre après l’exclusion de Felipe (90e+1). Au tour suivant, Manchester City affrontera le Real Madrid, qui la veille a sorti Chelsea au terme d’un duel prolifique en buts.


    Le Brésilien Roberto Firmino a marqué pour Liverpool. Photo AFP

    Pour sa part, Liverpool s’est qualifié hier en éliminant Benfica après un match nul 3-3 en Angleterre. Les Reds, qui avaient gagné 3-1 à l’aller à Lisbonne, ont pu compter sur un doublé (55e, 65e) de l’attaquant Roberto Firmino (en rouge, à droite) et un but de la tête du défenseur français Ibrahima Konaté (21e). Dans ce match retour, les Portugais n’ont rien lâché en égalisant dans les dix dernières minutes grâce à Darwin Nunez (82e), mais cela n’a pas suffi. En demi-finale, Liverpool affrontera Villarreal, tombeur la veille du Bayern Munich.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS