fbpx
    Sports
  • AFP  | Crée le 08.05.2022 à 08h05 | Mis à jour le 08.05.2022 à 10h35
    Imprimer
    Antoine Kombouaré (58 ans) avait déjà gagné la Coupe de France avec Paris (deux fois comme joueur, une fois comme entraîneur), mais jamais encore avec Nantes. Photo AFP
    Nantes a remporté sa quatrième Coupe de France en battant Nice (1-0) grâce à un penalty de Ludovic Blas (47e minute) dimanche matin à Saint-Denis, près de Paris.

    Le club s'impose après 1979, 1999 et 2000 et décroche son premier trophée depuis son huitième titre de champion de France, en 2001.

    Avec cette victoire en finale de la Coupe de France, les Nantais sont qualifiés pour la phase de poules de la prochaine Ligue Europa.

    Ce succès récompense le travail de l'entraîneur Antoine Kombouaré, ancien joueur du club entre 1973 et 1980, qui a repris une équipe au bord de la relégation, la saison passée.

    Des Niçois timides

    De l'allant en attaque, des jeunes qui ont assuré, comme le gardien Alban Lafont ou Randal Kolo Muani, des tauliers costauds, à l'image de Nicolas Pallois... Dans cette finale, l'équipe de Nantes a été fidèle à lui-même, face à des Niçois plus timides.

    Le technicien calédonien a pris plus de risques, aussi. Cela a payé avec en début de seconde période un penalty sifflé par Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer une finale de Coupe de France.


    La joie des Nantais faisait plaisir à voir. Photo AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS