fbpx
    Sports
  • Baptiste Gouret | Crée le 03.01.2024 à 11h28 | Mis à jour le 03.01.2024 à 11h28
    Imprimer
    Arthur Cazaux a battu Jules Marie lors du premier tour de l’Open Sifa. Il rejoue ce mercredi, contre l’Américain Patrick Kypson. Photo Baptiste Gouret
    Le challenger de Nouméa se poursuit et, pour l’instant, les têtes de série tiennent leur rang. Arthur Cazaux s’est qualifié au second tour face à Jules Marie tandis que Constant Lestienne, deuxième joueur le mieux classé du tournoi, s’est facilement imposé contre le Japonais Hiroki Moriya.

    Les gradins du complexe du Ouen Toro ne désemplissent pas en ce début de semaine. Il y avait à nouveau du monde, mardi, pour encourager les joueurs engagés dans le troisième jour de l’Open Sifa.

    C’est surtout devant les deux affiches de la soirée que le public s’est retrouvé, à partir de 18 heures, avec la rencontre entre Arthur Cazaux (130e ATP) et Jules Marie (226e ATP) suivie de celle entre Constant Lestienne (87e ATP) et Hiroki Moriya (406e ATP).


    Jules Marie, 226e ATP, participait pour la première fois au challenger de Nouméa. Il se rendra la semaine prochaine à Melbourne pour les qualifications à l’Open d’Australie. Photo Baptiste Gouret

    Le premier match a vu le jeune prodige de 21 ans l’emporter sur Jules Marie (6-1/3-6/6-3). Ce dernier, bien connu sur les réseaux sociaux grâce au succès de sa chaîne Youtube, s’est offert le gain du deuxième set mais a fini par craquer face à un Arthur Cazaux en jambes, aidé par un très bon service. "J’ai bien commencé mon match, j’ai mis en place mon plan de jeu avec de bonnes intentions et une bonne intensité, mais je n’ai pas réussi à maintenir ce niveau au deuxième set, a réagi le vainqueur à la sortie du court. Il a de suite saisi sa chance et lâchait plus ses coups, mais je suis content d’avoir su me ressaisir. Il faut quand même que je corrige ces hauts et ces bas."

    Gasquet et Paire programmés ce mercredi soir

    Au deuxième tour, Arthur Cazaux va affronter l’Américain Patrick Kypson (191e ATP). "C’est un joueur solide, ça va être un beau combat." Le match est programmé ce mercredi à 16 heures.


    Le joueur Français, âgé de 21 ans, s’est imposé en trois sets. Photo Baptiste Gouret

    L’autre rencontre de la soirée aura offert moins de suspense aux spectateurs. Tête de série numéro 2, le Français Constant Lestienne a balayé le Japonais Hiroki Moriya (406e ATP), issu des qualifications, sur le score de 6-1/6-0. Il rencontrera Harold Mayot, pas avant 17h30 ce mercredi.

    Avant ça, les premières rencontres du deuxième tour ont débuté à 11 heures ce jour. Deux grandes affiches devraient attirer du monde en soirée, à partir de 18 heures : Richard Gasquet (76e ATP) face à Giovanni Mpetshi-Perricard (205e ATP) et Benoît Paire (117e ATP) contre Colin Sinclair (220e ATP).


    L’Open Sifa se poursuit jusqu’à samedi 6 janvier. Photo Baptiste Gouret

    Le programme de mercredi 3 janvier


    Capture Open Sifa


    Capture Open Sifa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS