Sports
  • | Crée le 15.09.2018 à 04h25 | Mis à jour le 15.09.2018 à 04h25
    Imprimer
    Le GP de la province Sud de vitesse se déroule cet après-midi a Téné et présente des similitudes avec la Bourail Cup (photo), tant sur le plateau que sur la distance. Photo F. Bardou

    Hippisme. Point d’orgue de la réunion d’aujourd’hui à Téné, le GP de la province Sud de vitesse se court à 12 h 40 sur une distance de 1 400 m. Il est ouvert aux chevaux locaux de plus de 3 ans.

    L’avis de notre consultant, Nicolas Schneider : « Une course qui s’annonce passionnante et qui compte douze chevaux inscrits. La nouvelle génération des 4 ans est très douée. Je retiens d’ailleurs pour mon trio de chevaux de cet âge. Magic Star est impressionnant de facilité. Il vient d’enchaîner six victoires consécutives. En plus de la distance, il apprécie cette piste de Téné. Le revenant Spur Kris Light, après avoir fait sa rentrée sur 2 400 mètres, revient sur une distance où il a brillé l’année passée. Je le place à la deuxième place. Enfin Bangou du Luz est l’autre 4 ans qui s’est fait régulièrement remarquer. En valeur intrinsèque, il est proche des deux précédents. Cependant, n’oublions pas Kiwi de Lago qui sur ce même parcours avait marché sur ses adversaires lors de la dernière édition de la Bourail Cup. »

    Le pronostic : 1 - 4 - 2 -8

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS