fbpx
    Sports
  • MRB | Crée le 21.02.2018 à 04h25 | Mis à jour le 21.02.2018 à 10h48
    Imprimer
    La une de Natation magazine, datée de janvier où Maxime Grousset pose avec Cyrielle Duhamel, autre pépite. Photo FFN

    Natation. C’est un sacré coup de projecteur pour Maxime Grousset. Le Cagou était le mois dernier en une de la publication spécialisée Natation magazine, éditée par la Fédération française. Un honneur pour l’ancien licencié du CNC et désormais membre du pôle France d’Amiens. Le journal le place comme espoir de la nage tricolore et potentiel membre de l’équipe de France de natation aux Jeux olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Malgré cette nouvelle médiatisation, le Cagou de 19 ans, garde les pieds sur terre. « Mes résultats chez les juniors, c’est super, mais ça ne vaut pas encore un podium chez les grands », raconte-t-il à Natation Magazine, qui fait de lui « l’enfant prodige du sprint tricolore. »

    Arrivé en septembre 2016 en Picardie, Maxime Grousset s’est rapidement imposé comme une des valeurs montantes de la natation française. L’an dernier, il a connu une saison remplie avec un titre de vice-champion de France du 50 m nage libre, puis deux médailles de bronze lors des Europe juniors. Mais c’est aux Mondiaux juniors en août qu’il s’est révélé avec un titre de vice-champion du monde du 50 m nage libre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS