Sports
  • AFP | Crée le 18.06.2019 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2019 à 10h00
    Imprimer
    L’an passé, Fabio Quartararo avait signé sa 1re victoire en Mondial, dans la catégorie Moto2, déjà sur le circuit de Barcelone. Photo AFP

    MOTOGP. À 20 ans seulement, le prodige français Fabio Quartararo s’est offert hier une belle deuxième place au Grand Prix de Catalogne, derrière l'inévitable Marc Marquez.

    « C’est vraiment incroyable ! », a réagi Quartararo, qui court pour l’écurie satellite de Yamaha, SRT, confiant éprouver un « sentiment différent » par rapport à son premier succès en Mondial dans la catégorie inférieure l’an dernier, déjà sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

    « Les gens me disaient que j’étais trop jeune pour aller en MotoGP, que c’était une erreur, a expliqué Quartararo. Maintenant, nous avons deux poles et un podium, donc je crois qu’on a bien fait ! »

    Gêne musculaire

    La performance est d’autant plus remarquable que le Français, plus jeune poleman de l’histoire de sa catégorie, a été opéré il y a moins de quinze jours pour un syndrome des loges provoquant une gêne musculaire à son avant-bras droit. Au classement du championnat du monde, Marquez compte désormais 140 points, soit 37 de plus que Dovizioso, contre 12 avant le GP. Quartararo, lui, remonte de la 12e à la 7e place avec 51 points.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS