fbpx
    Sports
  • NL avec AFP | Crée le 23.01.2024 à 10h26 | Mis à jour le 23.01.2024 à 10h29
    Imprimer
    Opposé ce mardi à Taylor Fritz en quart de finale à Melbourne, Novak Djokovic vise une 48e demi-finale en Grand Chelem. Tout simplement hallucinant. AFP - AFP or licensors - MARTIN KEEP
    Le N.1 mondial Novak Djokovic sera en piste contre l’Américain Taylor Fritz, pour rejoindre le dernier carré de l’Open d’Australie lors de la journée de mardi à Melbourne, qui marque le début des quarts de finale. A suivre également : le match Sinner-Rublev, et les filles avec Gauff et Sabalenka au programme.

    S’il n’y a plus de Français à Melbourne après les défaites lundi d’Arthur Cazaux, le vainqueur de l’Open Sifa, et d’Océane Dodin, les quarts de finale qui démarrent ce mardi proposent un programme très costaud. A commencer par le numéro 1 mondial serbe, Novak Djokovic, qui visera une 48e demi-finale en Grand Chelem, lui qui vient d’égaler le record de quarts de finale disputés dans les tournois majeurs, détenu jusque-là par Roger Federer (58). Face à lui, sur la Rod Laver Arena, Taylor Fritz (12e) tentera de créer la sensation pour parvenir à se qualifier en demi-finale pour la première fois de sa carrière.

    Gauff et Sabalenka favorites

    Le gagnant de cette rencontre affrontera ensuite le vainqueur de l’autre combat du jour opposant le N.4 Jannik Sinner, qui n’a toujours pas perdu le moindre set lors de ce tournoi, au N.5 mondial Andrey Rublev. Le Russe a dû faire étalage de toute sa puissance pour sortir au tour précédent l’Australien Alex de Minaur. A 22 ans, Sinner semble armé pour passer un cap et atteindre le dernier carré d’un Grand Chelem pour la deuxième fois après Wimbledon en 2023, où il s’était incliné face à… Djokovic.

    Ça frappera également très fort dans le tableau féminin. En début d’après-midi, à 13 heures, Marta Kostyuk (37e) a rendez-vous avec Coco Gauff, N.4 mondiale. L’Ukrainienne aura fort à faire contre l’Américaine, lauréate du dernier l’US Open et qui fait partie des favorites du tournoi australien.

    À partir de 19 heures, la première affiche de la session de nuit verra s’affronter la Tchèque Barbora Krejcikova (11e) et la Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale. Cette dernière, tenante du titre, n’a pas perdu de temps sur les courts de Melbourne. Avec trois 6-0 infligés à ses adversaires et seulement 11 jeux concédés en quatre rencontres, Sabalenka a fait forte impression depuis le début de l’Open d’Australie.

    Le programme des principaux matches de ce mardi

    À partir de 13 heures

    Marta Kostyuk (UKR) – Coco Gauff (USA/N.4)

    Novak Djokovic (SRB/N.1) – Taylor Fritz (USA/N.12)

    À partir de 19 heures

    Barbora Krejcikova (CZE/N.9) – Aryna Sabalenka (BLR/N.2)

    Jannik Sinner (ITA/N.4) – Andrey Rublev (RUS/N.5)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS