- A.T. | Crée le 28.05.2025 à 09h36 | Mis à jour le 28.05.2025 à 09h48ImprimerL’individu sera jugé devant le tribunal correctionnel le 22 juillet. Photo Niko VincentSamedi 23 mai, alors que son domicile a été caillassé, un homme est soupçonné de s’être saisi d’une carabine à plombs, blessant trois individus. Il sera jugé le 22 juillet pour violences avec arme et non pour tentative de meurtre comme initialement prévu lors de l’ouverture de l’enquête.
Un individu qui a tiré deux coups de feu le 23 mai au soir dans la zone industrielle de Boulouparis a été présenté ce mardi 27 mai au tribunal. Alors que son domicile a été caillassé, le mis en cause s’est saisi d’une carabine à plombs avec laquelle il a tiré à deux reprises, blessant trois individus.
Une enquête était ouverte par la brigade de recherches de La Foa du chef de tentative de meurtre. Le parquet a, lui, décidé la requalification des faits en violences avec arme et poursuivi l’auteur des coups de feu en vue d’un jugement le 22 juillet au tribunal correctionnel.
Placement sous contrôle judiciaire
"Compte tenu des antécédents judiciaires du mis en cause, et notamment sa condamnation en 2020 à la peine de trois ans d’emprisonnement dont deux ans avec sursis pour des faits de nature sexuelle, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente du jugement avec notamment une interdiction de paraître à Boulouparis et de porter une arme", précise Hélène Gaudet, procureure adjointe.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici